Les taux sont à nouveau à leurs plus bas niveaux historiques. Vous avez dû l’entendre, les médias ne parlent que de cela ! Alors concrètement, ça veut dire quoi pour vous qui avez déjà souscrit un prêt immobilier, il y a quelques mois ou quelques années ?

La renégociation ou le rachat de votre prêt immobilier peut être une excellente opération qui vous permettra soit de baisser votre échéance de prêt et de retrouver du pouvoir d’achat, soit de conserver la même échéance de prêt et d’en profiter pour réduire la durée de votre financement.

Quoi que vous décidiez, vous ferez des économies sur le coût total du prêt !

Toutes les personnes ayant souscrit un prêt à un taux supérieur à 3% sont concernées par cette aubaine ! Alors, pourquoi pas Vous ? 

Pour cette opération, vous pouvez envisager deux solutions :

  • Renégocier avec votre banque actuelle :  Cette opération est un simple avenant à votre offre de prêt initiale. En effet, il s’agit juste de modifier le taux et/ou la durée de votre emprunt. Cette opération aura comme impact la baisse du coût total du prêt. Vous aurez probablement des frais de dossier pour la réalisation de cette modification. Il faut savoir que la marge de manœuvre qu’a la banque pour cette opération est faible car elle est obligée de tenir compte des conditions de taux qu’il y avait au moment où vous aviez réaliser votre prêt, afin de ne pas perdre d’argent. Elle pourra faire un petit effort cependant, dans l’objectif de vous conserver comme client !

 

  • Faire racheter votre prêt par un autre établissement bancaire. Cette opération est plus longue, plus contraignante, mais elle s’avère souvent bien plus intéressante que la simple renégociation (on a rien sans rien !). La banque qui va réaliser la nouvelle opération va vous considérer comme un nouveau client et appliquer les conditions actuelles de taux ! L’opération prend plus de temps car elle nécessite à nouveau une analyse de votre demande de financement (calcul de votre endettement). Le rachat de votre prêt immobilier implique de nouveau frais tels que le paiement des Indemnités de Remboursement anticipé réclamées lors du remboursement du prêt par votre banque actuelle, de nouveaux frais de prise de garantie, des frais de dossiers. Ces frais s’ajoutent au capital restant dû du prêt en cours. Dans la plupart des opérations de rachat de crédit, la baisse du taux de crédit est telle que l’ensemble de ces frais sont largement payés par l’économie réalisée. On dit généralement qu’il faut 1% d’écart entre le taux que vous aviez et le nouveau taux proposé pour que l’opération soit rentable, mais dans beaucoup de situations, l’opération s’avère intéressante dès 0.5 ou 0.7% d’écart !

 

Alors, Comment savoir si vous êtes concerné ?

Le courtier en prêt immobilier, CvotreCourtier.com, vous propose d’étudier votre situation gratuitement et sans aucun engagement. Un premier Rendez-Vous nous permettra en toute objectivité de voir si l’opération est rentable pour vous. Puis, si nous décidons ensemble de continuer les démarches, nous nous occuperons de tout pour vous ! Nous sélectionnerons la meilleure proposition auprès de nos partenaires bancaires et nous vous accompagnerons jusqu’à la réalisation totale de l’opération.

Avec CvotreCourtier.com, vous avez un professionnel du financement qui s’occupe de tout à vos côtés et l’assurance de profiter des meilleures conditions de crédit, que cela soit en termes de taux, mais aussi d’assurance de prêt ou de garantie ! Nous recherchons pour vous la solution la plus avantageuse.

 

Qui sommes-nous ?

CvotreCourtier.com, courtier en prêt immobilier dans le Grésivaudan est un cabinet de courtage indépendant installé à Goncelin, au cœur du Grésivaudan et à moins de 30 minutes de Grenoble et Chambéry. Spécialiste du prêt immobilier, de la restructuration de crédit et de l’assurance de prêt, CvotreCourtier.com est votre allié dans votre recherche de financement !

Nous contacter : 04 76 90 33 89 contact@cvotrecourtier.com