Assurance de prêt

Un prêt est toujours accompagné d’une assurance de prêt. C’est essentiel pour vous couvrir en cas d’incapacité de travail, d’invalidité mais aussi pour protéger votre famille en cas de décès. C’est ce qu’on appelle communémment « L’assurance Décès Invalidité ».
Sous cette appellation, sont proposées plusieurs types de garanties. Certaines étant obligatoires, d’autres recommandées en fonction de votre mode de vie, de votre profil et du type d’investissement que vous réalisez.
Le coût que représente une assurance de prêt est non négligeable, il peut représenter jusqu’à 15% du coût total de votre financement, voir plus dans certains cas ! C’est donc un point important à analyser et à négocier lors de la mise en place d’un prêt.

Pourtant les emprunteurs souscrivent dans 85 % des cas l’assurance « groupe » qui leur est proposée par leur prêteur sans même regarder ou comparer ce qui est proposé ailleurs.
Mais saviez-vous que vous pouvez choisir une autre assurance que celle de la banque ?
Lors de la souscription de votre prêt, ou même dans l’année qui suit la signature de vos offres de prêt, vous avez la possibilité de choisir votre assureur sous réserve que les garanties qu’il propose soient au moins équivalentes à celles proposées par votre banquier.

Les courtiers de CvotreCourtier.com vous conseillent bien entendu lors de la mise en place de votre crédit, mais si vous avez déjà réalisé votre financement dans l’année en cours, nous pouvons aussi vous conseiller sur l’opportunité de changer d’assurance de prêt. En effet, la loi Hamon sur la consommation permet de résilier le contrat d’assurance de prêt souscrit au moment de sa réalisation dans un délai d’un an à compter de la signature de vos offres de prêt.

Nos partenaires pour l’assurance de prêt :